Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Périllat
Famille Périllat
Publicité
Archives
18 décembre 2007

Comment être en vacances grâce à une allergie...

Vous ne comprenez rien du tout ce que le titre veux dire. Normal puisque vous n'êtes pas encore au courant de ce qui m'arrive. Mais vous allez pas tardez à l'être si vous lisez la suite...

Alors commençons par le début: vendredi soir, j'étais invitée à une soirée d'anniversaire, avec comme thème Hawaï. Donc au programme, pizza à l'ananas, coktails de fruits, salade de fruits... Bref rien de bien méchant. Mais le lendemain en me levant (vers 14h...) j'ai les yeux rouges et gonflés, et ça me gratte dans le cou et sur le torse. Et au fur et à mesure que la journée avance, ça me gratte de plus en plus et les plaques rouges s'étendent: cou, poitrine, ventre, dos, bras... Mais rien sur les jambes. Alors ça m'inquiète un peu donc je demande à mon coloc un nom de médecin pour le dimanche au cas où ça soit encore là le lendemain. Il me dit que le mieux pour un dimanche, c'est d'aller aux urgences (l'hopital est qu'à 5 minutes à pied!). Pendant la nuit, je me réveille tout le temps car ça me gratte trop, et j'avais de nouvelles plaques sur les cuisses et derrière les genoux. J'ai failli aller aux urgences pendant la nuit, mais j'ai pensé que c'était mieux si j'essayais de dormir un peu, surtout qu'il ne doit pas y avoir bcq de médecin aur urgences la nuit... J'ai du dormir 2-3 heures. Et vers 8h, je me décide de partir car j'en pouvais plus. J'ai pas eu besoin de trop attendre aux urgences vu qu'il n'y avait personne devant moi. Cool  ;-)  Une infirmière me fait une prise de sang, puis me laisse une aiguille dans la veine pour le médecin. Ensuite le médecin me confirme que ça doit être une allergie. Mais je ne savais pas vraiment de quoi ça pouvait venir car je ne crois pas avoir manger de nouveaux fruits ou autre. Il m'a injecté 3 produit dans le sang. Ca m'a complétement shouté, j'avais trop la tete qui tournait. Je suis donc restée dormir une heure à l'hopital, puis les infirmières ont controlé ma tension et tout et m'ont laissée sortir. Je me suis recouchée en rentrant...
D'après le médecin, mes plaques devaient complétement disparaître dans la journée et je devais plus me gratter non plus (les effets des médicaments se sont fait sentir moins de 5 minutes après qu'il me les ait injecté!) Si ça devait revenir, je pouvais soit retourner à l'hopital, ou bien attendre le lundi et voir un médecin.

Le dimanche soir en me couchant, les plaques n'avait pas complétement disparues. Et le lendemain en me réveillant, mes yeux étaient un peu rouges et gonflés. Mais bien sur beaucoup moins que la veille. Après hésitations, j'ai décidé d'aller quand même au boulot et voir comment ça allait évolué (après avoir emmené mon coloc aux urgences à son tour car il était tombé de vélo la veille et avait mal à la cheville!!! semaine urgence pour notre coloc... lol) Mais au boulot ça me grattait un peu et je me sentais pas super bien. J'avais que qq plaques sur le ventre. Mais vers 11h, j'ai décidé d'en parler à une collègue et m'a dit d'aller voir le médecin. Donc une autre collègue qui habite pas loin d'Air Liquide et qui a son médecin traitant pas dans la ville où ya les bureaux d'Air Liquide m'a emmené chez son médecin. Il était super cool, m'a prescrit les mêmes médicaments que j'avais eu aux urgences, mais en tablette. Ensuite il m'a dit qu'il me mettait en congé maladie jusqu'à mercredi, et m'a demandé "ca te va?" Et là j'ai répondu, "ben oui, c'est bien, mais je rentre en France vendredi matin et je travaille que jusqu'à jeudi". "Bon ben je te mets en vacances jusqu'à jeudi alors!" il m'a répondu. Donc voici comment je suis en "vacances". Ca me laisse donc le temps de finir mes courses, faire mes cartes de voeux, et faire de la cuisine de Noël. Cool  :-)

Je vais quand même aller au bureau jeudi après-midi comme ça je laisserai la Clio sur le parking là bas, c'est plus sûr que dans ma rue. Et j'emmènerais des truffes à mes collègues (si mon coloc les a pas toutes mangées d'ici là, parcqu'il est devenu fan! lol) et une collègue me ramènera chez moi ensuite. Et jeudi soir, on fait un repas de Noël entre coloc, et on a chacun invité qqn. Comme ça j'aurais le temps de préparer à manger pendant toute la journée (et de finir ma valise!)

Petite remarque sur la sécu Allemande: alors comme vous savez, j'ai du m'inscrire obligatoirement à la sécu Allemande. Déjà ça coute bcq plus cher qu'en France (entre 12 et 15% du salaire, donc moi ça peut encore aller, ça me coute 58€ par mois, mais je vous dit pas ceux qui gagne 3000€ par mois, ça taxe!!!). Mais ensuite la sécu ne rembourse pas tous les RDV chez les médecins, loin de là, et elle ne rembourse pas non plus les médicaments. En plus c'est assez compliqué comme système. Und zwar: l'année est divisée en 4 "quart" indépendant. Quand on va voir le médecin généraliste, on doir payer 10€ par quart d'année et on recoit une facture la première fois. Ce qui fait que si on y retourne dans le même quart de l'année, pas besoin de repayer. Mais cette facture n'est valable que pour le médecin généraliste. Donc si on va chez l'ophtalmo, ou le dentiste, ou aux urgences, il faut repayer 10€ à chaque fois, et ce à chaque quart d'année. Donc moi, le dimanche j'ai payé 10€ aux urgences, et le lundi re10€ au médecin, qui ne sont pas remboursables. Bon, j'ai le droit de retourner gratuitement aux urgences ou chez le médecin d'ici la fin de ce quart d'année, ie d'ici fin décembre. Mais je n'y compte pas!!! Bref, mieux vaut ne pas etre malade en Allemagne, ca revient trop cher!

Ané

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... ou ça te chatouille? (Dr. Knock)<br /> Plaque d'urticaire, allergie. Cela me rappelle le coup où tu avais pris le savon au citron pour une glace et que tes lèvres s'étaient mises à enfler. On avait aussi fini chez le médecin. Il faut que tu arrives à déterminer ce qui a pu causer ton allergie parce que la prochaine fois que tu en manges, ça peut être plus grave. Les fruits exotiques peuvent être très allergisants; essaie de savoir ce qu'il y avait dans la salade de fruits.<br /> Enfin, tu t'en tires pas mal ... toi qui te plains de t'ennuyer chez toi!<br /> Accessoirement Anaïs, il y a le téléphone quand tu as un souci!<br /> Bises et à vendredi.
N
Tu m'a fait peur avec toutes ces histoires toi!! Enfin, j'espère vraiment que ça va mieux parce que ça ne doit pas être drôle du tout de se gratter tout le temps...Ma pauvre grande soeur, je veux pas que tu sois malade moi!! Alors j'espère que quand on se reverra ce week-end, tout ira bien.<br /> Sinon, moi mes partiels passent les un après les autres, plus ou moins facilement...Mais j'en voit la fin. Plus que 3 demain, et puis vendredi, une petite soutenance de projet tutoré de 10 min, et hop, c les vacances!!!!<br /> Pleins de gros bisous et bon rétablissement.<br /> Ta p'tite soeurette
Publicité