Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Périllat
Famille Périllat
Publicité
Archives
4 mai 2008

Deux jours à Prague : jeudi 1er mai

Le train, c'est bien pratique pour aller à Prague, pas de problème pour se garer. On a trouvé facilement notre logement, un petit studio dans un immeuble de la Place Venceslas (36 Vàclavské nàmèsti) , celui-là même où Alexandre Dubceck et Vaclav Havel ont causé au peuple tchèque en 1989. Là, on a posé nos affaires et on est reparties nez au vent dans la Vieille Ville (Staré mèsto).
Apart-Hotel BV - email : aparthotelbv@yahoo.com

On est montées en haut de la Tour Poudrière d'où on voit bien la ville.b_tour_poudriere_0656 Puis on est tombées sur un petit marché avec beaucoup d'artisanat local en bois; Anaïs a craqué sur des boucles d'oreilles très colorées, assorties à un collier, ... mais sans cèder à la tentation. Il y avait aussi des cartes magnifiques avec des vues de Dresde colorées; on n'a pas réussi à comprendre comment elles étaient faites.

Ensuite, coeur de la vieille ville : sa place (Staromèstské nàmèsti), avec des bâtiments tout autour, aussi intéressants les uns que les autres. Sur un des côtés de l'Hôtel de Ville se trouve une superbe horloge astronomique du XV-XVIe siècle. Toutes les maisons de la place ont des façades plus belles les unes que les autres. Derrière émergent les clochers noirs de l'église de Notre-Dame du Tyn; l'intérieur est plutôt roccoco. Mais bien sûr, beaucoup de monde et des calèches. IMG_0661
Après un espèce gâteau roulé cuit à la broche, on avait soif et envie de se poser. Les prix des boissons sont à la mesure du nombre de touristes, mais on a réussi à en trouver un 2 fois moins cher que les autres. Bonne pose au soleil face à la place.

Après ce repos bien mérité, direction les bords de la Vltava (la Moldau) où se love la ville. Les quais font penser à ceux de Paris, mais à la place des bouquinistes, on retrouve des étals d'images de Prague, de plusieurs styles avec des choses assez modernes. Anaïs a un faible pour l'horloge astronomique; on flashe aussi pour une carte plus grande en noir et blanc, représentant le tram de Prague, tram rouge très proche des bus de Lyon d'il y a 30 ans.

Ensuite, direction le Pont Charles (Karlùv most), le plus acien et le plus renommé de Prague. On le traverse, mais on se réserve le quartier de l'autre côté pour demain. Donc descente tout de suite après le pont sur l'ïle Kampa et on se pose sur un banc car les pieds commencent à être lourds.

Traversée par le pont suivant, en face du théâtre, et retour à l'appart en regardant les menus dans les restos.

Petite pose chez nous, et c'est reparti pour aller manger. Après pas mal d'hésitations, on finit par atterrir dans le premier resto repéré : plats tchèques ou assimilés : poulet au fromage et champignons pour Anaïs, goulasch pour moi. Puis changement de resto pour le dessert : on se partage un ApfelStrudel et une Sachertorte. Il faut bien reprendre des forces après cette dure journée! ... et après dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Maman pour ce beau petit récit très explicatif. Tu n'as plus que 3 jours à raconter maintenant! lol ;-)<br /> <br /> Ca te fait envie Etienne? Et ben viens me rendre visite aussi, et on pourra en faire autant! Malheureusement pas sûr que tu es des vacances quand je serais là. Mais c'est pas grave, tu pourras me rendre visite à Berlin l'année prochaine quand tu seras encore au chomage! ^^<br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> xo xo
É
je vois que vous en avez bien profité c'est cool ça fait envie...
Publicité