Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Périllat
Famille Périllat
Publicité
Archives
30 novembre 2007

Bald Weihnachten... :-)

Hi alle,

Wie geht's in Frankreich?
Die Weihnachtsmärkte haben hier am Mittwoch angefangt und ich werde ab heute Abend immer gehen  :-) Ich freue mich schon!!! Bon j'arrete avec l'allemand pour que tout le monde comprenne! Vous etes déjà allé au marché de Noel de Bourg? Moi j'y suis allée ce soir rapidement. C'était très beau, ambiance magique, comme je l'imaginais. Et pleins de tasses Maman  ;-)
Je vais essayer d'en faire plusieurs, et aussi dans des petits villages, ca peut etre mignon! Surtout qu'en Allemagne, j'ai l'impression que Noel est plus "feté". Enfin je veux dire qu'il a plus de choses autour de Noel: ben déjà tous les marchés de Noel, avec pleins d'animations, de concerts... Et ici, tout le monde a son calendrier de l'avant avec des chocolats ou autres. Par exemple une de mes collègues va chez ses parents se soir pour leur offrir un calendrier chacun. C'est cool. Et au boulot, on a tous eu notre petit calendrier Air Liquide avec des chocolats. Il est tout mignon  :-)

A part ça, je fais maintenant du ping pong tous les jeudi soir, pendant 2 voir 3 heures. Il y a pas beaucoup de monde, mais c'est sympa. Et demain l'équipe masculine du club a une compet, donc je vais peut être aller voir, ça m'occupera...

Il faudra me dire si vous voulez que je vous ramerne des choses particulières pour vous d4allemagne qd je rentrerais: chocolat, bonbons...
@Maman: pour ton chocolat, c'est noté!
@Nadège: tu veux que je t'en prenne comment de "tes" bonbons?

Alors, comment se présentent les vacances de Noël? Les cousins viennent combien de temps? Et on se prévoi une journée ski? Ca serait sympa...
Moi je vais essayer d'aller faire du ski avec mes colocs, mais pendant la semaine (je vais prendre un jours de congé).

Le week end prochain, je vais à Ilmenau (je sais pas encore trop où c'est parce que j'en ai trouvé 2 avec Mappy et Via Michelin!) pour les marchés de Noël. J'y vais avec le français que je connais de Grèce et avec qui je suis déjà allée à Hambourg en octobre. Et on va chez un Allemand qui était aussi Eramus à Patras, mais qui est parti le jours où je suis arrivée, donc je le connais pas. Comme ça ça m'occupera le WE prochain (parce que ce WE, je vais encore surement devoir m'occuper toute seule  :-(  ... mes colocs sont pas là en ce moment par exemple...)

Félicitations, vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout!
J'espère que je n'ai rien oublié de vous dire...
Gros bisous à tous, liebe GrüBe
Ané

PS: ça vient de sonner 22h ici en fait. Si l'heure ci dessous est de 13h58, c'est juste que j'avais commencé ce post tout à l'heure au boulot, mais j'ai du vite arrêter! Donc je peux vous dire "Gute Nacht!"  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chez nous, il n'y a encore rien d'illuminé; ça commencera la semaine prochaine avec le téléthon et les illuminations, la fête dans la rue et tout ...<br /> Vous verrez ça quand vous reviendrez.<br /> Ce soir, concert invité par Cantus. On héberge deux chanteuses bien sympas et je vais aller au resto avec le groupe après le concert.<br /> Bisous.
É
merci pour ces nouvelles, ca fait plaisir...<br /> ca doit etre sympa cette ambiance de noel, surtout si tu as de la neige de temps en temps.<br /> A chambéry, le marché de noel débute aujourd'hui, j'irais surement y faire un tour, meme si il a surement rien a voir avec les marchés authentiques.<br /> sinon pas la peine de trop te charger pour moi en "victuailles"...<br /> Alors vivement noel pour tous se voir!!
Publicité