Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Périllat
Famille Périllat
Publicité
Archives
13 juillet 2007

Petit tour des îles et de Grèce

J'ai profité de mes longues heures de voyage d'aujourd'hui pour potasser le guide de la Grèce.

  • d'abord les îles

Il y en a tout autour, je nomme seulement celles qui ne sont pas trop loin :

  • depuis le Pirée, les destinations sont multiples : îles de l'Egée du Nord (c'est loin), Dodécanèse, îles du golfe saronique (Egina), Cyclades. Il n'y a malheureusement pas plus de renseignements sur ces îles. J'élimine l'île Eubée, accessible par un pont.
  • depuis le Péloponèse, au sud, on a Cythère ("pars pour Cythère !" - air connu que je rechanterai à l'occasion), mais c'est pas le coin où on vulait aller se balader.
  • on a ensuite toutes les îles ionniennes qu'Anaïs connait, mais pas toutes? Du nord au sud
                   

Corfou - TTT - 1h20 depuis Igoumenitsa
                    Paxos  -  TT  - 1h20 depuis Parga en caïque
                    Antipaxos - TT - 15 mn depuis Paxos
                    Leucade - T - accessible par un pont - on tombe pendant le festival international des danses folkloriques; "A Leucade, à Leucade ..." autre air connu
                    Cephalonie - TT - depuis Leucade ou Patra  ou ...
                    Ithaque - TT - de Cephalonie (50 mn), de Patra (4 h) - patrie d'Ulysse
                    Zante - TT - de Kilini (1 h)

  • et enfin, dans la région du Pélion les îles de Skiathos et Skoplos accessibles depuis Volos en hydroglisseur en respectivement 1h15 et 2h30.
  • proposition de circuit

J'ai essayé de regarder ce qu'on pouvait combiner avec comme passage obligé Athènes, les Météores, Patras, et une île. Je suis plutôt partie sur une des îles ioniennes, parce que j'avais plus de renseignements dessus. Mais Anaïs, si tu les connais, on peut en essayer une autre en décalant les journées.

samedi : Athènes
                débarquement, installation, location de voiture, tour en ville
                nuit à Athènes

dimanche : Athènes
                    visite Acropole, quartier de Plaka
                    nuit à Athènes - même endroit

lundi : déplacement vers les Météores (équivalent de 6 h de train)
            nuit à Kastraki de préférence  ouo Kalambaka

mardi : visite des Météores
            nuit au même endroit

mercredi : déplacement vers la côte ouest selon le choix de l'île + baignade
                    nuit sur le continent ou dans l'île si c'est possible

jeudi : journée dans l'île
            passage à Patras
            nuit entre Patras et Delphes

vendredi : visite de Delphes
                    nuit à Athènes côté aéroport

samedi : envol

Au début du circuit, j'ai réussi à passer 2 x deux nuits au même endroit, ce qui sera plus simple pour les recherches et notre bazar. C'est peut-être possible aussi autour de la balade dans l'île. A voir.
Et maintenant, à vous autres de jouer !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas mal ton idee de programme. Je pense que l'on peut visiter Corfou, parce que c'est une grande ile, donc meme si j'y retourne, c'est moins genant. Sinon il y a peut etre moyen de dormir a Patras, avant d'aller a Delphes, comme ca je pourrais dormir dans ma chb avec Nad et Sylvain en se serrant (j'ai un lit double et on peux trouver un matelas...). Je regarde plus en details cette apm, et j'ecris un nouveau commentaire apres. A tte<br /> xxx
Publicité